Projet petit-déjeuner équilibré au collège J. Anglade

Par CHRISTELLE MARCON, publié le mercredi 12 juin 2024 22:38 - Mis à jour le jeudi 13 juin 2024 07:26
Petit-déjeuner
Les élèves de sixième ont participé au projet petit-déjeuner pédagogique au collège. Ils ont tous été invités à prendre un petit- déjeuner équilibré à la cantine du collège.

Après avoir travaillé en SVT sur l'alimentation humaine, les élèves de sixième ont pu mettre en pratique leurs acquis en se composant un petit-déjeuner équilibré au collège.
Au menu du petit-déjeuner proposé par M. Rommelaere et son équipe : des produits céréaliers, des produits laitiers, des boissons et des fruits de saison et locaux. De quoi se composer et savourer « un petit déjeuner idéal et équilibré » !

Les élèves ont également préparé un court exposé oral sur différents thèmes (gaspillage alimentaire, tri des déchets, les avantages de la consommation de produits de saison, locaux et bruts, les quantités de sucres présents dans nos aliments).

Enfin, un sondage a été réalisé auprès de tous les élèves du collège pour connaître leurs habitudes alimentaires, réactiver leurs connaissances sur l'alimentation et leur rappeler l'importance de prendre un petit-déjeuner équilibré tous les matins.