Les financements du FSE pour l'année passée

Par Admin Monié, publié le dimanche 1 septembre 2024 20:14 - Mis à jour le dimanche 1 septembre 2024 20:14
logo_fse.jpg
Un résumé de toutes les actions que le FSE a financé tout au long de l'année scolaire 2023-2024.

Pensez à la cotisation de 5 € du FSE pour cette nouvelle année scolaire.

L'année dernière, le Foyer Socio-Educatif (FSE) du collège Joseph-Anglade a financé de nombreuses actions entreprises par le personnel du collège :

► le FSE a payé les transports en bus de nombreuses sorties scolaires : Fête des Sciences à Carcassonne, Moulin à Farine de Lacabarène (SVT), Peyriac-de-Mer (SVT), Musée de la Jonquera (Espagnol), accueil de correspondants Espagnols, Cité de l'Espace (BIA), Cité de Carcassonne (HG), Musée Dali de Figueras (Espagnol - Arts Plastiques), Halle des Machines à Toulouse (Technologie), Théâtre de Ferrals (Education Musicale) pour un total d'environ 7 300 €.

► le FSE a participé au financement des projets de la Vie Scolaire avec la participation des élèves.

► le FSE a permis la tenue de 7 clubs pendant la pause méridienne : BIA, Echecs, Ludothèque, Donjons & Dragons, Médias,  Ecoloclub, Photo

► le FSE a aussi aidé financièrement 15 familles pour participer au voyage scolaire en Espagne.

Au total, le FSE a dépensé environ 8 000 € pour améliorer la vie des 690 élèves du collège Joseph-Anglade, soit presque 12 € par élève.

Pour continuer à assurer ces financements, nous vous rappelons que le FSE a besoin de votre cotisation de 5 € demandée en début d'année à chaque élève. Cette année, seulement 37 % des famille ont désiré adhérer au FSE, nous espérons qu'ils seront plus nombreux cette année !

Le bureau du FSE vous souhaite une bonne rentrée !