FSE

Par Admin Monié, publié le mercredi 26 juin 2019 15:15 - Mis à jour le mercredi 16 septembre 2020 19:27
logo_fse.jpg
Le Foyer-Socio-Educatif finance la plupart des activités péri-éducatives du collège

Qu’est-ce que le F.S.E. ?

C’est une association entre personnels (enseignants ou non) du collège, collégiens et parents d’élèves.

Cette association vise à construire ensemble un « mieux-vivre au collège » pour les enfants, comme le précisent ses statuts.

Le F.S.E. finance le transport des sorties scolaires, le fonctionnement des clubs, les projets de classes, les déplacements des intervenants, etc.

Le F.S.E. donne aux élèves adhérents des réductions aux prix d’inscription aux différents concours, aux frais d’entrée dans les musées et spectacles, aux voyages scolaires (20 € dans ce cas).

Le F.S.E. organise chaque année :

• la vente des photos scolaires ;
  • le loto du collège.

Qui peut être adhérent au F.S.E.?

Tous les élèves qui le souhaitent !

Obligatoirement les élèves désirant faire partie d’un club.

Vivement conseillé pour tous, surtout ceux devant participer à un voyage.

Comment devient-on adhérent au F.S.E.?

En payant une cotisation de 5 euros pour l’année scolaire (par adhérent).

Quels sont les différents clubs du F.S.E.? Comment s’inscrire ?

Courant septembre, la liste des clubs (une dizaine environ) est remise à chaque élève. Elle est disponible en pièce jointe en bas de cet article. Les inscriptions seront possibles jusqu’à fin septembre auprès des animateurs ou du professeur principal.

Pour adhérer au F.S.E. et avoir ainsi le droit de participer à un club et obtenir des réductions toute l’année, vous devez donner à votre professeur principal en début d’année scolaire la somme de 5 €, en espèces ou en chèque (à l’ordre du F.S.E.).

La présidente du FSE, Mme COSTES