Prix pour le concours de dessin 2020

Par Benoit Giordano, publié le samedi 16 janvier 2021 20:16 - Mis à jour le dimanche 17 janvier 2021 08:59
5E96819B-56EC-441E-90B1-7B1B54C964AF.jpeg
Remise du prix du concours du dessin pour la couverture du carnet 2020.

En avril 2020, alors que nous étions en plein confinement, de nombreux projets se sont mis en place pour permettre aux élèves de garder un lien avec le collège autre que les enseignements.

Parmi ses projets mis en place, un concours de dessin avait été établi.

Ce concours s’est déroulé en trois étapes :

1) Les professeurs d’Art plastique Mme Davezac et Mme Poussac, ont proposé aux élèves de créer un dessin, sur le thème de leur choix.

Elles ont recueilli 105 dessins.

2) une première sélection a été réalisée par les deux enseignantes.

6 dessins ont été sélectionnés.

3) les dessins ont été soumis aux votes des élèves et de tous les personnels du collège.

Le sondage effectué sur Pronote a permis de sélectionner deux gagnants, plus de 450 personnes ont répondu au sondage.

Les deux dessins ont été transmis à l’imprimeur, les élèves de cette année 2020-2021 ont donc sur la couverture de leur carnet les œuvres de nos deux élèves.

Cette année ce concours sera à nouveau organisé !

Nous reviendrons rapidement vers vous, préparez vos crayons !

Bravo à Micard Faustine et Cadet Vincent nos deux gagnants.

Leur prix leur a été remis vendredi 8 janvier.

Merci à Faustine et Vincent pour leur réalisation !

Merci à tous les élèves ayant participé au concours, aux parents d’avoir accompagné les enfants dans leur réalisation, aux votants du concours (élèves, enseignants, personnels).

Merci à Mme Davezac, Mme Poussac, Mme Verger et M Giordano d’avoir permis la réalisation de ce projet.