Actualités

L’EXP’EAU s’installe au collège !

Par CHRISTELLE MARCON, publié le lundi 24 novembre 2025 15:41 - Mis à jour le vendredi 12 décembre 2025 16:44
Du 1er au 18 décembre 2025, le collège accueille l’exposition L’EXP’EAU, proposée gratuitement par le SMMAR de l’Aude. Cette exposition interactive invite les élèves à découvrir le cycle de l’eau, ses enjeux et l’importance de cette ressource.

Du 1er au 18 décembre 2025, notre collège a la chance d’accueillir l’exposition L’EXP’EAU, mise à disposition gratuitement par le SMMAR de l’Aude (Syndicat Mixte des Milieux Aquatiques et des Rivières).

 Une exposition pour comprendre l’eau

Cette exposition interactive et pédagogique invite les élèves à découvrir :

  • Le cycle de l’eau et son importance dans notre quotidien.
  • Les enjeux liés à la préservation des rivières et des milieux aquatiques.
  • Les impacts du changement climatique sur la ressource en eau.
  • Les actions menées localement pour protéger et gérer durablement l’eau.

Un outil éducatif pour tous

L’EXP’EAU propose des panneaux clairs, des visuels attractifs et des activités qui permettent d’apprendre en observant. Elle s’inscrit pleinement dans nos objectifs d’éducation au développement durable.

Cette exposition est une belle opportunité pour sensibiliser nos élèves à la protection de l’environnement et à la gestion responsable de l’eau, une ressource précieuse pour l’avenir.