Sortie pédagogique PEAC

Par MAGALIE POUSSAC, publié le jeudi 10 juin 2021 09:55 - Mis à jour le jeudi 10 juin 2021 14:23
IMG_20210608_145739.jpg
Visite du musée d'art contemporain de Ferrals Corbières, 6°Uranus parcours arts de Mme Poussac professeur d'arts plastiques.

Les 6°Uranus du parcours arts de Mme Poussac ont visité ce mardi 8 juin le musée d'arts contemporain : Spiktri street art universe + de 14000m² d'art. Ils ont découvert l'univers de l'artiste Spiktri son travail consiste à se concentrer sur les détournements d'objets et le recyclage il appelle à la réflexion et, est souvent empreint d’humour ou d’ironie.

La visite guidée par Julie s'est déroulée en deux temps le matin 2h et l'après-midi 2 h avec une pause pique-nique à 12h.

L'artiste Spiktri a réalisé devant les élèves et les professeurs , Mme Defolie Mme Poussac et  M. Lécubain un graffiti sur un support qu'il a ensuite offert au collège.

Des gobelets éco-cup Spiktri ont été donnés à chaque élève par le musée.

Les élèves ont également réalisé des photos pour participer au concours proposé par Mme Poussac leur professeur d'arts plastiques.

Cliquer pour voir les photos :