RENCONTRE AVEC L'ARTISTE GILBERT LEGRAND

Par MAGALIE POUSSAC, publié le lundi 10 mai 2021 11:43 - Mis à jour le lundi 10 mai 2021 15:23
gilbert legrand groupe.jpg
Intervention de Gilbert Legrand avec la 6°Parcours arts

Le mardi 4 mai, l'artiste parisien installé sur Toulouse Gilbert Legrand est intervenu auprès de la 6°Uranus Parcours Arts. Lors de cette journée l'artiste a présenté son travail avec un diaporama photo, il avait apporté aussi quelques unes de ses réalisations.

Gilbert Legrand métamorphose des objets du quotidien avec humour et tendresse.

Les élèves étaient divisés en deux groupes, ils ont pu ensuite participer à un atelier création à partir d'objets que Gilbert Legrand avait apporté. Ils ont donc à leur tour détourné des objets pour en faire des personnages ou autre.

Les élèves ont apprécié ce moment d'échange et cette rencontre avec un artiste.

Ressenti des élèves :

"c'est super bien puisqu'il nous a montré ses photos et son métier"

"j'ai beaucoup aimé car c'est pas tous les jours qu'on voit un artiste et l'activité était géniale et il a donné beaucoup d'explications. C'était génial j'ai adoré"

"Ce que j'ai aimé dans l'activité c'est que l'on pouvait choisir nos objets, et aussi qu'on peut transformer n'importe quel objet en un animal, une personne ou autre chose"

"j'ai bien aimé découvrir les oeuvres de Gilbert Legrand, faire un atelier en demi-groupe pour pouvoir lui poser des questions, merci pour cette journée"

POUR DECOUVRIR LES PHOTOS LIEN CI-DESSOUS :