L'exposition "Imag'ton corps" des 5èmes Cassiopée

Par ISABELLE CULIER, publié le jeudi 17 juin 2021 20:27 - Mis à jour le jeudi 1 juillet 2021 16:10
L'exposition "Imag'ton corps" des Cassiopée
La classe 5eme Cassiopée a réalisé un projet annuel autour du corps, du sport et de l’image. Pour le mettre en œuvre, nous avons pris des photographies en EPS et en section sportive. Les photos devaient mettre en valeur l’élève en plein effort.

Projet 5eme Cassiopée « Imag’ton corps »

Notre projet est constitué de 3 volets : les diaporamas, l’exposition de photos et des vidéos. Pour cela nous nous sommes répartis les tâches et avons formé 3 groupes.

Pour les diaporamas, le groupe constitué a dû choisir les photos, les recadrer et les retoucher si c’était nécessaire. Ensuite les élèves sont passés au montage vidéo.

Pour l’exposition, le groupe a dû trier les photos, choisir les plus jolies, les travailler en noir et blanc et réfléchir au moyen de les imprimer.

Les vidéos devaient servir à présenter la section sportive, ses activités. Nous n’avons pas pu les présenter, comme il était prévu, aux 6eme à cause du confinement.

Avec ce projet, nous avons appris à prendre et retoucher des photos, des montages vidéos, à maîtriser la configuration des diaporamas.

Nous avons essayé de traduire l’effort en image. L’effort est physique et mental et permet de dépasser nos limites et réaliser des performances sportives et scolaires.

Le gout de l’effort, c’est avoir envie de réussite dans le sport, à l’école, dans la vie.

Texte écrit par Alice C. Elora. Hayane . Lucie.