Actualités

EPI "La ville comme espace de création"

Par admin joseph-anglade, publié le vendredi 19 juin 2026 08:40 - Mis à jour le vendredi 19 juin 2026 08:40
Les élèves de 4A et 4B ont pu découvrir dans le cours d'espagnol la ville de Barcelone sous différents angles, et la ville de New York dans le cours de français en tant que ville de rêve et de cauchemar.

Cette année, dans le cadre de l'EPI "La Ville comme espace de création", les élèves de 4e A et B ont pu découvrir dans le cours d'espagnol la ville de Barcelone sous différents angles (avec Mme Costes et Mme Chazelet), et la ville de New York dans le cours de français en tant que ville de rêve et de cauchemar (avec Mme Beauchamp). 
En guise de production finale, les élèves ont rédigé une nouvelle dans le genre post-apocalyptique. Ils devaient s'imaginer dans une Barcelone après la fin du Monde leur permettant ainsi de mobiliser leurs nouvelles connaissances, de travailler les compétences d'écriture et de créer à leur tour. 
Ces nouvelles ont été réunies dans un recueil offrant ainsi un joli point final dont les élèves peuvent être fiers !
 
 Un grand merci au FSE qui a financé l'impression du recueil. Un exemplaire (et donc un beau souvenir de ce projet mené sur plusieurs mois) a pu être offert à chaque élève des classes concernées.
 
Pour les curieux, un exemplaire est désormais disponible en prêt au CDI.