EduConnect, nouveau service d'authentification pour les élèves et les parents

Par Admin Monié, publié le vendredi 22 janvier 2021 09:18 - Mis à jour le samedi 26 juin 2021 10:25
Educonnect_Parents.jpg
Les parents doivent créer leur compte EduConnect, nécessaire pour se connecter à l'ENT et à Pronote à la rentrée 2021. La procédure est simple et rapide, comme expliquée en vidéo et en tutoriel pdf.

EduConnect est le nouveau service d'authentification créé pour simplifier vos démarches au sein de l’Éducation Nationale et vos accès aux ressources numériques des établissements scolaires (ENT, Pronote et autres Téléservices).

Chaque responsable légal est invité à créer un compte, dès que possible, de manière autonome (pour les nouveaux élèves, le compte sera créé au collège).

En septembre 2021, les anciens comptes ENT seront désactivés, n'attendez pas pour vous créer votre nouveau compte EduConnect, c'est facile et rapide.

La procédure est expliquée dans le tutoriel en pièces jointe et dans la vidéo ci-dessous.