EduConnect, le service d'authentification pour les élèves et les parents

Par Admin Monié, publié le vendredi 22 janvier 2021 09:18 - Mis à jour le mercredi 22 novembre 2023 11:22
Educonnect_Parents.jpg
Les parents des nouveaux doivent créer leur compte EduConnect, nécessaire pour se connecter à l'ENT et à Pronote. La procédure est simple et rapide, comme expliquée en vidéo et en tutoriel pdf.

EduConnect est le service d'authentification créé pour simplifier vos démarches au sein de l’Éducation Nationale et vos accès aux ressources numériques des établissements scolaires (ENT, Pronote et autres Téléservices).

Chaque responsable légal est invité à créer un compte, dès que possible, de manière autonome.

Si votre enfant entre en 6e, n'attendez pas pour vous créer votre compte parent EduConnect, c'est facile et rapide : la procédure est expliquée dans le tutoriel en pièces jointe et dans la vidéo ci-dessous.

Si votre enfant était déjà au collège l'année dernière, le compte est toujours le même.

Les comptes des nouveaux élèves, notamment de 6e, seront créés à la rentrée, au collège; avec l'aide des professeurs.

Pour les anciens élèves, les comptes ne changent pas.