Bienvenue au CDI

Par admin joseph-anglade, publié le mardi 11 juin 2013 16:00 - Mis à jour le jeudi 9 septembre 2021 10:56
cdi_0.jpg
Présentation du Centre de Documentation et d'Information du collège (C.D.I.) et de ses règles de vie

Les Horaires d'ouverture du C.D.I.

Le CDI est un lieu de culture, de lecture, d’écriture, de création, de réflexion, d’imagination.

Le CDI est un lieu privilégié, où les disciplines se rencontrent, où les niveaux se mélangent, où le champ des possibles s’ouvre et s’agrandit.

Il est un refuge pour certains, un espace de travail confortable pour d’autres.

On y partage ses coups de cœur, ses coups de gueule, c’est un espace public tolérant, accueillant, fédérateur.

Afin que chacun y trouve son compte et s’y sente bien, merci de respecter les règles (respect du personnel et du matériel, demander l'autorisation pour l'utilisation des ordinateurs, chuchoter, ne pas courir, ranger les livres et les chaises en fin d'heure etc...)

La charte d'utilisation d'Internet au C.D.I.

Internet au C.D.I. doit être considéré comme un outil de recherche documentaire, qui vient en complément des documents (livres, revues, CD-ROM).

Internet n’est pas en libre accès, tu dois demander l’autorisation pour l’utiliser ; tes recherches doivent être en lien avec un travail scolaire.

Après accord des documentalistes, tu t’engages à :

• rester sur le thème de recherche autorisé
  • ne pas jouer
  • ne pas communiquer par email, ni utiliser de messagerie.

Les missions du professeur documentaliste

• Contribuer à la formation des élèves à la maîtrise de l'information
  • Gérer et mettre à la disposition des élèves et du personnel du collège les ressources documentaires
  • Diffuser l'information au sein du collège
  • Développer l'ouverture culturelle des élèves
  • Contribuer au développement de la lecture

Esidoc : le C.D.I. virtuel: vous y trouverez toutes les nouveautés!

Esidoc du collège Joseph-Anglade