Les voix de l'Exil/ les 3ème F sur les ondes de Radio Pays de l'Hérault

Par MARIELLE VICHARD, publié le mercredi 31 mai 2023 10:48 - Mis à jour le vendredi 2 juin 2023 13:16
migrants_libye_afp_2-720x300.jpg

Dans le cadre d'un EPI sur l'Exil, les élèves de 3ème F, accompagnés de Mélanie Prochasson et d'Hélène Bardot, lectrice et conteuse, ont mis en voix des fragments de textes sur l'Exil, pour en faire un polyphonie radiophonique, diffusée sur RPH (Radio Pays de l'Hérault), dans l'émission littéraire Les Buissonnièrees de Virginie Lou-Nony, écrivaine et généreuse metteuse en ondes.

Les voix des Exilés se répondent et résonnent, d'hier à aujourd'hui, de la Syrie à l'Ukraine...

Vous pouvez écouter l'émission en cliquant sur ce lien:

Nous avions projeté d'ajouter les récits de Nazar, Bohdan et Makar, trois jeunes Ukrainiens scolarisés au collège durant un an. Ils sont repartis à Kiev, sans qu'on ait pu enregistrer leurs voix.