L'établissement

Nation Apprenante

Par admin joseph-anglade, publié le mardi 31 mars 2020 17:01 - Mis à jour le mardi 31 mars 2020 17:01
nation apprenante.jpg
Tous mobilisés pour l'école à la maison !

Opération Nation apprenante :

Tous mobilisés pour l'école à la maison !

Chers parents, Chers élèves,

Le ministère de l'Éducation nationale et de la Jeunesse, plusieurs médias audiovisuels et de la presse écrite se mobilisent pour proposer des programmes de qualité en lien avec les programmes scolaires.

Ils seront utiles pour vous, qui n’avez pas le matériel informatique qui permet de se connecter à ENT-environnement numérique de travail – et à Pronote pour récupérer les devoirs et le travail pédagogique préparé par les professeurs.

Ils seront utiles pour tous, pour créer un autre format de plaisir d’apprendre en regardant la télévision, en écoutant la radio.

Nous les partageons avec vous de la maternelle au lycée, car nous savons que nos élèves ont aussi des frères et sœurs, plus petits ou plus grands. En jaune, ce qui concerne nos élèves du collège.

Les émissions concernées seront identifiables par le visuel « Nation apprenante ».

Dans cette période inédite, où chacun apprend à réorganiser son quotidien, soyez assurés, Parents et Élèves, de notre soutien.

Béatrice Ruffié, Principale adjointe