Espaces pédagogiques

J’expérimente à la maison

Par BRUNO LECUBAIN, publié le samedi 18 avril 2020 19:52 - Mis à jour le mardi 21 avril 2020 09:57
J'expérimente à la maison
Leatitia 6 Athènes
Dans le cadre du projet SVT / Techno : "j’expérimente à la maison", les enseignants de ces 2 disciplines ont proposé à tous les élèves de 6ème d’effectuer un travail chez eux pendant le confinement.

Ce travail se décompose en 2 parties :

1/ En SVT : réaliser des expériences pour répondre à 2 problématiques :

Quels sont les besoins d’une graine pour germer ?

De quoi a besoin une plante pour grandir ?

2/ En technologie : réaliser un système de cadrage et un time-lapse* pour visualiser la croissance d'une plante

Un time-lapse* est une animation vidéo réalisée par une série de photographies prises à des moments différents pour présenter en un laps de temps court l'évolution de l'objet photographié sur une période longue.

Voici ci-dessous le joli travail réalisé par Timéo, élève de 6 Berlin. Bravo à lui !