Actualités

Opération escargots au collège J. Anglade

Par CHRISTELLE MARCON, publié le mercredi 22 septembre 2021 17:35 - Mis à jour le vendredi 1 octobre 2021 16:27
20210923_152750.jpg
Les élèves de 6eG ont installé des planches en bois dans les espaces verts du collège afin d'observer et identifier les escargots. Les données récoltées aideront les scientifiques à en savoir plus sur la biodiversité.

Afin de comprendre, préserver et favoriser la biodiversité, les élèves du collège vont mettre en place plusieurs programmes d'observations de la biodiversité des espaces verts du collège (escargots, oiseaux, insectes pollinisateurs, vers de terre, plantes sauvages, ...).

Vous trouverez ci-dessous, une vidéo de présentation de l'opération escargot:

 

 

 

Ainsi, ce mercredi 22 septembre, six planches en bois ont été installées par les élèves de 6eG dans les différents espaces verts du collège (voir plan en pièce jointe). Au cours des mois d'octobre, mars, avril et juin, les élèves iront observer et identifier les êtres vivants qui ont trouvé refuge sous ces panneaux. Leurs données seront transmises aux scientifiques via le site vigie-nature école. 

Voila un aperçu des êtres vivants déjà observés sur le terrain:

 

 

Si vous aussi vous voulez faire avancer la science, participez à ces observations depuis chez vous en cliquant sur le lien suivant: www.vigienature.fr/

Pièces jointes

À télécharger

 / 1