Notre collège au 1er rallye citoyen de l'Aude

Par admin joseph-anglade, publié le jeudi 25 mai 2023 19:13 - Mis à jour le jeudi 25 mai 2023 19:19
Rallye citoyen_11mai2023.jpg
Dix de nos élèves ont participé au 1er rallye citoyen de l’Aude organisé le jeudi 11 mai au 4e régiment étranger de Castelnaudary.
Le collège au rallye citoyen de l'Aude

Fruit d’un partenariat entre la DSDEN de l’Aude, la Délégation Militaire Départementale de l’Aude, le Conseil départemental de l’Aude, la ville de Castelnaudary et des associations mémorielles, ce rallye a regroupé 12 collèges : Montesquieu, Jules Ferry, Joseph Anglade, Rosa Parks, Alaric, Gaston Bonheur, Grazailles, Jules Verne, Antoine de Saint-Exupéry, Joseph Delteil, Les Fontanilles et Blaise d’Auriol.

Chaque collège était représenté par une équipe mixte composée de 5 filles et de 5 garçons des niveaux 4e et/ou 3e. Les différentes équipes ont participé tout au long de la journée à 12 ateliers axés sur la citoyenneté et le sport. L’atelier 7 « Valeurs citoyennes et républicaines - Tu te mets combien en EMC ? » a été animé par M. TIRILLINI et Mme LE MORVAN.

Promouvoir chez les collégiens, les valeurs fondamentales de la République, cultiver l'esprit de défense et d’engagement au sens large, renforcer le goût de l'effort et de l'action, tels étaient les objectifs de ce rallye qui a rencontré un vif succès.

Toutes nos félicitations aux membres de notre équipe : LABASTRIES Simon, FERRERES DA GLORIA Vincent, BACAVE Tom, GOMEZ-RAMIREZ Vanessa, MALPARTY Amy, NELAIN Manon, AVELINE Britany, GORNES Aubin, GUTTIEREZ Enzo, GERARD Manon

Ils étaient accompagnés et coachés par Mme POMMIER, Mme APARICI, Mme LE MORVAN & M. TIRILLINI. Un grand bravo à eux également !