La classe de Défense au 3e RPIMa de Carcassonne

Par admin joseph-anglade, publié le mercredi 8 mars 2023 19:34 - Mis à jour le lundi 4 septembre 2023 19:54
Visite_3RPIMa_ClasseDéfense.jpg
Les élèves de la classe de Défense ont passé une journée au 3e RPIMa de Carcassonne, leur unité marraine.

Les élèves de la classe de Défense, Mme Pommier, Christelle (AED) et M. Tirillini ont passé une journée au 3e RPIMa de Carcassonne. Sous la coordination du Major Bernède, la visite a été marquée par plusieurs temps forts :

Accueil en salle Godiris, mot de bienvenue du lieutenant-colonel Evesque, projection du clip régimentaire et du clip de la formation initiale, témoignages de deux parachutistes, échange, présentation d’un groupe de combat.

Après le repas offert à la cantine du régiment et la photo de groupe prise sur l’esplanade du foyer (avec en arrière plan la Cité de Carcassonne), il y a eu la présentation et la visite de la salle d’honneur, en présence du lieutenant-colonel Lopez, délégué militaire départemental.