Evaluation des établissements scolaires

Par admin joseph-anglade, publié le samedi 20 novembre 2021 16:16 - Mis à jour le dimanche 21 novembre 2021 09:55
Evaluations_collège_site.png

Madame, Monsieur,

Chers parents,

Chers élèves,

Chers personnels,

L'évaluation des établissements scolaires engagée au niveau national depuis la rentrée 2020 - voir document joint - concernera cette année notre établissement.

Cette évaluation vise à l’amélioration, dans l’établissement, du service public d’enseignement scolaire, de la qualité des apprentissages des élèves, de leurs parcours de formation et d’insertion professionnelle, de leur réussite éducative et de leur vie dans l’établissement. Elle a ainsi pour but d’améliorer pour l’ensemble des acteurs les conditions de réussite collective, d’exercice des différents métiers et de bien-être dans l’établissement.

Cette évaluation sera organisée en deux grandes phases :

- Une phase d’auto-évaluation (évaluation interne) : de novembre à janvier

- Une phase d’évaluation externe : à partir du mois de février

Dans le cadre de la première phase, un questionnaire spécifique est destiné aux différents membres de la communauté éducative. Chaque questionnaire est axé sur 4 thèmes :

- les valeurs ;

- la réussite et le bien-être des élèves ;

- la coopération ;

- les partenariats.

Nous invitons tous les membres de la communauté éducative à prendre quelques minutes pour renseigner le questionnaire disponible sur Pronote, du lundi 22 au lundi 29 novembre 2021.

Merci d’avance à toutes et à tous pour votre précieuse participative.

La direction